L'IA, opportunité ou menace pour la formation d'ingénieurs ?

Une première soirée-conférence sur le thème "L’IA, opportunité ou menace pour la formation d’ingénieurs ?" en compagnie des directeurs, enseignants et directeurs de programme des grandes écoles d'ingénieurs partenaires.
| minutes de lecture

A l'ère de l'IA, la formation d'ingénieurs en péril ?

C'est autour de cette thématique que les directeurs, enseignants et directeurs de programme des grandes écoles d'ingénieurs partenaires se sont réunis au sein des locaux parisiens de Sopra Steria. Un moment rare d'échanges entre pairs et surtout, une belle occasion de créer des synergies et partager autour des enjeux communs de nos métiers.

Au programme ? Animation de différentes keynotes par Jeremy Lamri autour de la mesure de l'impact de l'IA sur les compétences et le métier d'ingénieur mais aussi sur les changements concrets apportés par l'IA dans l'apprentissage et l'enseignement.... ainsi qu'une table ronde sur le futur de la formation et des débouchés pour les étudiants ingénieurs. 

Un grand merci aux intervenants qui ont permis de prendre de la hauteur sur ce sujet de fond : Isabelle Pons, Responsable des Opérations et du programme traverse IA chez Sopra Steria, Mohamed Sijelmassi, Chief Technology Officer chez Sopra Steria, Pierre Landais, ex-vice Président du BNEI et Céline Hudelot, Responsable de la dominante Informatique et Numérique et co-responsable de mention Intelligence Artificielle pour CentraleSupélec.  

Alors... L'IA, opportunité ou menace pour la formation d'ingénieurs ? 

   
Search