Les projets INSECTA et Osiris Agriculture sont les grands gagnants du Prix Entreprendre pour demain de la Fondation !
Parmi les finalistes proposant leurs solutions tech pour réduire l’impact environnemental des activités humaines, ces deux équipes ont particulièrement brillé devant le Grand Jury, composé de membres de Sopra Steria, de l’Académie des Sciences et de nos partenaires Vianeo et Planetic Lab, ainsi que d’Inès Leonarduzzi, fondatrice et présidente de Digital For The Planet et marraine de cette édition.
Créé par quatre étudiants de l’ECE Paris, INSECTA accompagne les acteurs de l’entomoculture pour améliorer la production d’insectes, grâce à l’intelligence artificielle, afin de réduire considérablement l'empreinte carbone de l’industrie agroalimentaire. Plus d'infos sur INSECTA.
Côté jeunes entrepreneurs, Osiris Agriculture met la robotique au service de la transition agroécologique de l’agriculture européenne, en révolutionnant la gestion de l’eau et des fertilisants. Plus d'infos sur Osiris Agriculture.
Retrouvez le replay de la remise des Prix du 30 juin au Palais Brongniart, avec notamment l’intervention d’Inès Leonarduzzi, qui nous partage ses convictions sur le thème de l’écologie et du numérique.